Description du programme

Le master MIAGE est une formation à finalité professionnelle dont le but est de former des cadres présentant une double compétence en informatique et gestion, principalement dans le domaine de l’ingénierie des systèmes d’informations. Ces spécialistes de l’informatique de gestion sont capables d’appréhender tous les processus internes de l’entreprise, management, gestion comptable, gestion des ressources humaines, gestion des stockes, gestion commerciale afin d’en assurer l’informatisation. Ils disposent pour cela d’une grande maîtrise technique et théorique des bases de données de la programmation dans ses aspects les plus modernes et de l’informatique décisionnelle. De part leur double compétence, il sont capables d’assurer l’interface entre les « spécialistes métier » et les équipes de développement informatique dans lesquelles ils sont intégrés et qu’ils sont en capacité de piloter. Le but de cette formation est l’acquisition d’une solide formation de base en informatique en intégrant une dimension “Management” et “Connaissance de l’entreprise” dans le domaine de la conception et la gestion des systèmes d’information. Cette formation vise à former des étudiants et professionnels ouverts non seulement aux disciplines informatiques et mathématiques, mais aussi aux disciplines des sciences de gestion. La pluridisciplinarité se concentre autour de deux axes


Mission

Dans le cadre du Master Logistique, les étudiants sont formés à l’ensemble des étapes de la chaine logistique (supply chain) : approvisionnement, stockage, conditionnement, transport, distribution. Au sortir de la formation, vous serez des spécialistes de la gestion des flux, de la conception du produit au service après-vente.


Programme:

Les études s’articulent autour de deux grands axes : les technologies de l’information (TIC) et les sciences de gestion de l’entreprise. Les disciplines enseignées sont principalement les suivantes :

•Management et ingénierie des systèmes d’information :.
•Sciences et technologies informatiques .
•Mathématiques appliqués à l’informatique et à l’entreprise.
•Sciences de l’entreprise et gestion.
•Communication .


Modalités et conditions de la formation:

Il faut remplir plusieurs conditions d'admission pour entrer en master de logistique.


Critères de sélection et d’accès:

Diplômes requis Pour intégrer un master MIAGE, il est nécessaire d'être au moins titulaire d'un bac+3. Il est également possible d'intégrer le cursus après un bac+4.

Possibilité de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).