Diplome D'Etudes Superieures Marketing (DEESMA)

Le titulaire du DEESMA – Marketing met en œuvre des stratégies marketing comme campagnes de communication. Pour cela il mène des études marketing, met en œuvre un plan marketing et analyse les résultats. Il maîtrise le marketing international et les spécificités de ses marchés ainsi que le marketing dans l’environnement du B to B et les marketings des services et bancaire. Il joue un rôle important dans l’entreprise qui fait face à une forte concurrence...

Durée

1 année

Méthode d'étude

A temps plein

Critères d'admission

Bac +2 : DTS, DT, DEUG, BTS, … + Entretien


Opportunités de carrière

Dans un contexte de forte concurrence, les entreprises doivent réorganiser leur approche commerciale, grâce à l'apport du marketing. Dans ce cadre, ces entreprises ont besoin de salariés spécialisés maîtrisant notamment la mise en place de campagnes de communication, les outils du marketing direct, la réalisation d'études, l’action commerciale dans sa globalité. Le DEESMA prépare les étudiants en vue d'exercer leurs activités dans les secteurs de la vente, du marketing et commerce. Les titulaires d'un DEESMA pourront par exemple occuper les fonctions suivantes :

  • Responsable marketing opérationnel
  • Responsable marketing client
  • Responsable commercial
  • Consultant en marketing direct
  • Assistant chef de produit(s), Chef de produit(s) junior
  • Assistant chef de marché, Chef de marché junior
  • Responsable développement produit
  • Chef de projet en marketing
  • Chargé de clientèle
  • Chef de publicité
  • ...

  • Contenu du programme

    La formation se déroule sur un an en formation initiale ou en apprentissage. Le programme est basé sur trois unités d’enseignements (UE), eux-mêmes divisés en Unités Capitalisables (UC) : la culture et la citoyenneté européenne, l’enseignement de LV1 et l’enseignement des techniques professionnelles propre à la spécialisation. Dans le DEESMA – Marketing, on retrouve les enseignements suivants :

  • L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • Construction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Le management interculturel et les ressources humaines
  • LV1
  • Marketing opérationnel
  • Marketing et internet
  • Marketing stratégique
  • Matrices d’analyse
  • Marketing international et spécificités des marchés européens, étrangers et émergents
  • Marketing interentreprises (B to B)
  • Marketing des services
  • Marketing bancaire

  • Details du prestataire

    Le groupe ESPEGIC est un groupe d'écoles privées de formation professionnelle utorisées et accrédités par l'Etat. Notre mission est de préparer techniquement des stagiaires qui deviendront des acteurs dynamiques de l'activité économique.

    Notre ambition est de répondre aux attentes des entreprises en quête de personnes qualifiées dans les domaines des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

    Le Groupe ESPEGIC a été créé depuis 1996 par la volonté approuvée par ses fondateurs : Un groupe de professeurs universitaires et de professionnels de l'entreprise.

    L'enseignement à ESPEGIC est dispensé par une équipe pédagogique jeune est dynamique formée d'enseignants hautement qualifiés émanant de l'envirenement propice à l'enseignement théorique et pratique.

    Notre challenge de tous les jours est d'assurer une formation permettant de préparer l'étudiant aux compétences primordiales répondant au large éventail des besoins des entreprises.