Diplome D'Etudes Superieures Management et gestion des PME (DEESGEST)

Le titulaire du DEESGEST – Management et gestion des PME dispose à la fois de connaissances en gestion et de compétences organisationnelles et relationnelles qui lui permettent de gérer une petite ou moyenne entreprise. Grâce à sa maîtrise des mécanismes de la comptabilité et des grands principes juridiques liés au contrat de vente, il est capable de calculer les soldes intermédiaires de gestion et les ratios de rentabilité, de bâtir des prévisions de trésorerie, de gérer le durée du travail, d’identifier la charge fiscale et de résoudre les tensions et les conflits au sein de l’entreprise.

Durée

1 année

Méthode d'étude

A temps plein

Critères d'admission

Bac +2 : DTS, DT, DEUG, BTS, … + Entretien


Opportunités de carrière

Le DEESGEST prépare les étudiants aux fonction de :

  • Responsable administratif et Financier, conseiller de direction, responsable de centre de profit, responsable d'agence, consultant junior en organisation au sein de PME
  • Cadre des services généraux, chargé d'affaires administrative et financière, chargé de gestion administrative, responsable administratif et financier adjoint au sein de grandes organisations
  • .


    Contenu du programme

    La formation se déroule sur un an en formation initiale ou en apprentissage. Le programme est basé sur trois unités d’enseignements (UE), eux-mêmes divisés en Unités Capitalisables (UC) : la culture et la citoyenneté européenne, l’enseignement de LV1 et l’enseignement des techniques professionnelles propre à la spécialisation. Dans le DEESGEST – Management et gestion des PME, on retrouve les enseignements suivants :

  • L’Europe, unicité des valeurs, diversité culturelle
  • Construction européenne, ses institutions dans le cadre international
  • Le management interculturel et les ressources humaines
  • LV1
  • Communication d’entreprise
  • Gestion des ressources humaines
  • Outils de gestion commerciale
  • Communication événementielle
  • Comptabilité approfondie et audit comptable
  • Les documents de synthèse
  • Management stratégique
  • Comptabilité des sociétés, formalités juridique
  • Gestion financière
  • Management opérationne

  • Details du prestataire

    Le groupe ESPEGIC est un groupe d'écoles privées de formation professionnelle utorisées et accrédités par l'Etat. Notre mission est de préparer techniquement des stagiaires qui deviendront des acteurs dynamiques de l'activité économique.

    Notre ambition est de répondre aux attentes des entreprises en quête de personnes qualifiées dans les domaines des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

    Le Groupe ESPEGIC a été créé depuis 1996 par la volonté approuvée par ses fondateurs : Un groupe de professeurs universitaires et de professionnels de l'entreprise.

    L'enseignement à ESPEGIC est dispensé par une équipe pédagogique jeune est dynamique formée d'enseignants hautement qualifiés émanant de l'envirenement propice à l'enseignement théorique et pratique.

    Notre challenge de tous les jours est d'assurer une formation permettant de préparer l'étudiant aux compétences primordiales répondant au large éventail des besoins des entreprises.