Description du programme

Les projets sont de plus en plus complexes dans un contexte international et interculturel de plus en plus large. Les chefs de projet sont des agents de changement et ce master Entrepreneuriat et management de projet est destiné aux étudiants qui souhaitent améliorer leurs connaissances, leurs compétences et leur potentiel en tant que chefs de projet hautement efficaces. Le management de projet concerne la direction, l'organisation, la planification, la sécurisation et le contrôle des ressources. Le Master Entrepreneuriat et management de projet est destiné aux étudiants porteurs de projet ou souhaitant exercer une activité de conseil (transmission et reprise d'entreprise, encadrement, structure d'appui, auditeur de dossiers de financement). Les étudiants auront l'opportunité de développer plusieurs projets réels au cours de leur parcours académique, supervisés par des professionnels issus de grandes entreprises multinationales.


Mession

Le diplôme de Master Entrepreneuriat et management de projets vous permet d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir un gestionnaire de projet performant, tout en développant une compréhension du contexte plus large du management, afin de mieux vous préparer aux postes de direction. Ce programme est soutenu par un vaste réseau de partenaires universitaires et professionnels de renom et a pour mission de préparer les étudiants à gérer des projets et des entreprises internationales. Une attention particulière est accordée au développement des compétences en matière de négociation et de gestion d'équipe dans un contexte international.


Possibilité de poursuivre des études

Le titulaire Master Entrepreneuriat et management de projets peut poursuivre ses études en vue d'obtenir un master spécialisé (MS)


Débouchés de carrière

Ce diplôme de master permet aux étudiants de trouver un emploi dans divers domaines:

• La création et la reprise de sociétés pour les détenteurs de projets.
• Conseil et accompagnement aux investisseurs et entrepreneurs dans tous les types de structures.
• Développement des entreprises.

Il offre également des possibilités de carrière à des postes de direction stimulants dans un large éventail de secteurs, notamment :

• le commerce.
• la santé, la construction.
• l'ingénierie, la défense.
• la gestion d'événements.


Modalités et conditions de la formation

Le master en marketing et vente est accessible en première année aux étudiants ayant validé un diplôme Bac+3 ou une licence en marketing.

Possibilité de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).


Critères de sélection et d’accès:

Le master en marketing et vente est accessible en première année aux étudiants ayant validé un diplôme Bac+3 ou une licence en marketing et en deuxième année pour ceux ayant un Bac+4. Pour postuler, les candidats doivent soumettre un dossier de candidature avec un CV, une lettre de motivation, un dossier d'études supérieures et se présenter à un entretien et à un test sélectif.