Description du programme

Le master en management des ressources humaines est le plus souvent proposé sous la forme d'un master en sciences de gestion ou d'un master spécialisé en administration des affaires (MBA). Notre école propose des cours de gestion des ressources humaines dans le cadre d'un master plus général, combinant ressources humaines et ingénierie des compétences. Notre master en management des ressources humaines et ingénierie des compétences est conçu pour vous aider à faire progresser votre carrière. Grâce à ce master, vous acquerrez une appréciation critique de la gestion des ressources humaines, qui englobe l'ensemble des techniques et méthodes dont dispose une organisation pour gérer ses ressources humaines, à travers une gestion personnalisée du développement des compétences (GPEC),


Mission

Notre mission est de développer chez les étudiants les compétences théoriques et pratiques nécessaires pour comprendre les besoins, les motivations et les aspirations du personnel de l'entreprise, en vous donnant la reconnaissance dont vous aurez besoin pour occuper des postes de direction gratifiants. Le master en management des ressources humaines et en ingénierie des compétences est destiné à permettre à l'étudiant de mieux comprendre les concepts, la technique et le dynamisme de la gestion des ressources humaines. À l'issue de ce cours, l'étudiant devrait Élaborer une stratégie de communication interne

• Évaluer les performances et les motivations des employés.
• assurer la satisfaction de tous les acteurs du réseau client-fournisseur jusqu'au client final.
• connaître les raisons pour lesquelles une personne qui travaille est satisfaite ou non de son activité.
• connaître la procédure de décision de sélection.
• gérer l'ensemble du processus d'intégration, etc .


Possibilité de poursuivre des études

Le titulaire de ce master peut poursuivre ses études en vue d'obtenir un master spécialisé (MS) en en management des ressources humaines et en ingénierie des compétences.


Débouchés de carrière

Les titulaires d'un master en management des ressources humaines et en ingénierie des compétences peuvent travailler dans des multinationales, des grandes entreprises, des PME, cabinets de consulting et d’audit des ressources humaines, en tant que :

• Directeur de relation publique.
• Directeur de communication interne.
• Professeur dans l’enseignement supérieur et la recherche.


Modalités et conditions de la formation

Le master en management des ressources humaines et ingénierie des compétences peut se faire par le biais d'un parcours initial en deux ans ou en une seule année avec un bac plus 4, en alternance, en formation continue, ou encore à travers la VAE (validation des acquis de l'expérience).


Critères de sélection et d’accès:

• Le master en management des ressources humaines et ingénierie des compétences est proposé aux détenteurs d'une Licence en sciences économiques ou de gestion, Licence en communication, Licence en psychologie (de préférence en français), Licence en Ingénierie de formation, Licence en Droit (de préférence Droit Privé en Français), Licence en sciences de l’éducation (de préférence en français).
• Pour s'inscrire, il suffit de remplir un dossier et de se présenter à un entretien et à un test sélectif.
• Possibilité de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).